L’équipe

Stephane

Stéphane Le Rest

Après des études d’histoire et des années passées dans les caves (mais pas à vins) et les greniers à classer et inventorier des archives, Stéphane décide de changer de voie et de se former au métier de caviste. Il obtient son diplôme en 2003, et travaille 3 ans au Pousse-Tonneau, un restaurant-cave de Chantepie, puis 5 ans à la cave Terre et Vins de Quévert. En 2011, avec Véronique, il crée Les Couleurs du Vignoble et une première boutique à Montauban. En 2014 il obtient le titre de Caviste d’Argent au Concours de Meilleur Caviste de France. En 2019 la cave de Montauban déménage dans la zone Ty Du et se dote d’un bar à vin, le Quai N° Vin. Curieux, passionné, Stéphane est toujours ouvert à de nouvelles aventures !

Véronique

Véronique Le Moigne

De son côté Véronique, angliciste, guide-conférencier puis bibliothécaire, décide à son tour de se consacrer au monde du vin. Elle s’investit dans la création de la première cave en 2011, suit en 2012-2013 la formation de Caviste conseil en Commercialisation des Vins à la CCI du Morbihan, et, en 2015, passe à temps plein sur l’entreprise en prenant les rênes d’une deuxième boutique, à Montfort-sur-Meu. Amoureuse des mots, elle rédige les diverses publications des deux caves, en privilégiant l’humour et la convivialité qui font le style des Couleurs du Vignoble. Mais comme Stéphane elle aime par-dessus tout partir à la découverte dans le vignoble, rencontrer des vignerons et vigneronnes passionné.es, et les faire connaître à ses clients. Pour Véronique la culture est d’abord un partage !

Gaillard

Gaillard Prenovec

Dernier arrivé de l’équipe, en octobre 2021, Gaillard suit en alternance une formation de Sommelier Caviste Ambassadeur en Gastronomie à Vitré. Avec des formations et expériences en bar et en communication, Gaillard est un apprenti impliqué et plein d’enthousiasme !

Retour en haut