Quoi de neuf à la cave en février ?

Bières

Une brasserie morbihannaise, Brume, située à Theix, avec sa bière « Valdrade ». Inspirée par la chanson éponyme du groupe MPL (ex Ma Pauvre Lucette), cette NEIPA (New England IPA) est une blonde légèrement trouble aux notes d’agrumes et de fruits exotiques. La brasserie utilise des matières premières bio, et presque exclusivement bretonnes, en accord avec son label Nature et Progrès. Egalement bretonne, bio et locale, la stout « Storlk’Ale » de Concarneau est arrivée dans nos rayons ; à noter aussi que la Pale Ale brestoise et bio « Baril Originale » est à présent disponible aussi en 75cl.

La brasserie artisanale Hoppy Road, elle, a été fondée à Nancy en 2017. “Hazy Rider” est une blonde IPA trouble, légèrement amère, où s’expriment les saveurs tropicales du houblon citra. Encore meilleure évidemment devant un certain film de 1969…

Vins

Côté vin un nouveau bib : « Greg et Juju » rouge 2022, des Domaines Robert Vic, un assemblage syrah et marselan en IGP Pays d’Oc. Le marselan est un cépage issu du mariage entre cabernet sauvignon et grenache ; associé à la syrah languedocienne il confère à ce vin sudiste des notes de cassis et de mûre qui accompagneront parfaitement les viandes rouges et les plats mijotés aux parfums méditerranéens.

Retour en haut

Pour visiter notre site,

vous devez être en âge de consommer de l’alcool

selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence.